Aujourd’hui, la marque officielle de la ville hôte de la Coupe du Monde FIFA 2026™ de Vancouver a été dévoilée, marquant le début du parcours de la ville pour accueillir le plus grand événement sportif de l’histoire en un peu plus de trois ans.

« Alors que nous nous préparons à lancer la Coupe du Monde de la FIFA en 2026, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de présenter Vancouver au monde. La beauté naturelle de notre ville, sa culture vibrante et sa longue histoire de soutien au sport et aux grands événements feront de la Coupe du Monde une expérience véritablement inoubliable », a déclaré le maire Ken Sim. « Le lancement de cette marque n’est que le début — nous invitons tous ceux de la ville, de la province et du pays à se joindre à nous dans l’excitation de cette opportunité unique dans une vie. »

Chacune des 16 villes hôtes déploie son propre look et son style unique de marque officielle pour la Coupe du Monde FIFA 2026™. Le design de Vancouver met en valeur des couleurs vibrantes, inspirées de la nature, sur des motifs dynamiques qui représentent les montagnes majestueuses et les eaux qui entourent la ville.

« La Coupe du Monde de la FIFA 2026 sera un festival de football qui portera le sport à de nouveaux sommets dans la région de la Concacaf et au-delà », a déclaré Victor Montagliani, vice-président de la FIFA et président de la Concacaf. « Avec 104 matchs à jouer dans 16 villes au Canada, au Mexique et aux États-Unis, il offre une occasion formidable d’engager les gens et d’attirer de nouveaux fans à ce beau jeu. »

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à 26 ans, les Vancouveriens et les visiteurs de la ville pourront voir visuellement l’excitation à de nombreux endroits à travers la ville.

La Coupe™ du monde de la FIFA unit des milliards de personnes à travers le monde. En 2026, nous aurons l’occasion de mettre en valeur cette ville incroyable, de partager la diversité unique de la ville et de démontrer notre esprit inclusif de Team Vancouver.

« Le dévoilement aujourd’hui de la marque officielle de la ville hôte de Vancouver est une autre étape excitante qui nous rapproche du grand événement », a déclaré le premier ministre David Eby. « Vancouver et la Colombie-Britannique sont prêtes à participer au tournoi sportif le plus populaire au monde. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le monde en vous montrant tout ce que la Colombie-Britannique a à offrir. »

« C’est tellement excitant d’avoir l’occasion d’accueillir cet événement incroyable en Colombie-Britannique », a déclaré Lana Popham, ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport. « Ce lancement de marque constitue une étape importante, car nous commençons à compter les jours avant le tournoi. L’organisation nous permettra de présenter et de promouvoir la Colombie-Britannique comme une destination de premier plan comme aucune autre, stimulant l’activité touristique dans toute la province pour les années à venir. »

La Coupe du monde de la FIFA 2026™ bénéficiera de manière significative à l’économie locale. Des estimations préliminaires de Destination BC et BC Stats montrent que le tournoi pourrait générer plus d’un milliard de dollars pour le secteur touristique de la Colombie-Britannique durant et dans les cinq années suivant le tournoi, ainsi qu’un ajout supplémentaire de 900 000 visiteurs dans la province.

« Nous avons hâte d’accueillir le monde au BC Place Vancouver pour la Coupe du Monde FIFA 2026 dans trois ans, nous avons un stade spectaculaire comme aucun autre, parfaitement adapté à ce beau jeu. » a déclaré Chris May, directeur général de BC Place. « Nous croyons que la marque Host City de Vancouver fait un excellent travail pour mettre en valeur BC Place Vancouver comme un stade unique niché au cœur de notre belle ville. »

Nous avons 26 ans, nous sommes Vancouver!

Suivez nos comptes Instagram, Twitter et Facebook @FWC26Vancouver.

Notes aux éditeurs :
Les médias peuvent
télécharger et publier des actifs numériques liés à la marque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ via la boîte à outils multimédia. Veuillez noter qu’en téléchargeant les fichiers, vous acceptez de les utiliser uniquement à des fins éditoriales.

Cette boîte à outils contient des images et des ressources créatives de marque, ainsi que des documents de référence utiles pour comprendre l’inspiration et l’application de la marque à travers le tournoi 2026 et les 16 villes hôtes.

Nouvelles récentes